Comment améliorer votre référencement sur Google

Comment améliorer votre référencement sur Google

Le référencement est lent. Cela peut prendre des années pour construire l’autorité d’un domaine et le classement des pages. L’optimisation pour les moteurs de recherche est la forme de marketing la plus lente qui existe. Mais il y a un gros raccourci.

Cet article est un guide étape par étape pour améliorer son référencement dans google. C’est la seule tactique de référencement rapide que je connaisse. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, il peut y avoir d’énormes possibilités d’améliorer votre classement Google. Découvrons ensemble comment agir en conséquence.

Commencez par une base solide

Une mauvaise structure de site Web et une architecture d’information médiocre peuvent ruiner même les meilleures campagnes de référencement.

Si votre site Web est difficile à naviguer pour les utilisateurs et Google à explorer, votre classement risque d’en souffrir.

Pensez d’abord à la “convivialité” sur une plateforme mobile. C’est la voie du succès.

Effectuer un audit technique SEO

L’algorithme de Google intègre des centaines (voire des milliers) de signaux. Cela dit, le fait de vous concentrer sur les bases du référencement vous donnera un avantage sur de nombreux concurrents.

 

Correction du contenu en double

Les problèmes de contenus dupliqués sont souvent liés à des problèmes techniques. Les plus courantes sont les différentes versions d’une page.

Par exemple, http://www.lesite.com, https://www.lesite.com, http://lesite.com et https://lesite.com seraient considérés par Google comme quatre pages différentes au contenu identique.

Ceci peut être résolu en définissant les règles de redirection appropriées dans votre fichier htaccess.

Optimiser le site pour les mobiles

Avec le déploiement par Google de l’index mobile, votre site Web doit passer le test mobile-friendly. Afin d’éviter un effondrement du classement mobile, vous devriez doubler les tâches et les performances mobiles.

Les différentes tâches

Pensez à ce que les utilisateurs veulent faire sur votre site, une fois qu’ils y sont arrivés. Ils doivent être capables d’accomplir les tâches de base sans difficulté et sans heurts.

Quels sont les trois à cinq premiers objectifs des visiteurs de votre site ? Assurez-vous qu’ils peuvent être réalisés sur votre site mobile sans effort.

Performance

Vos visiteurs se retrouvent-ils à défiler à l’infini pour accéder aux services ou aux produits que vous offrez ? Est-ce que les images s’enlisent dans les temps de chargement sur votre site Web ?Saviez-vous que Google utilisera la vitesse de la page comme facteur de classement pour la recherche mobile à partir de juillet ?

Le temps de chargement est un facteur important sur les appareils mobiles, d’autant plus que la plupart des connexions sur mobile ont tendance à être plus lentes que celles des PC.

Amélioration du référencement Google par la vitesse

Que ce soit pour les téléphones mobiles ou les ordinateurs de bureau, vous devez surveiller en permanence la vitesse de votre site et continuer à l’améliorer. Utilisez l’outil Google PageSpeed pour comparer les performances.

Optimiser la taille des images

Utilisez votre programme d’édition d’images préféré. Avant le téléchargement, vous pouvez optimiser davantage votre image en utilisant un outil de compression et d’optimisation d’image.

Enfin, vérifiez toujours que les dimensions de l’image s’insèrent dans l’espace réservé à l’image pour conserver un aspect propre et structuré sur votre page Web.

Cache du navigateur

Lorsqu’un navigateur Web charge une page, il charge un certain nombre de ressources. La mise en cache du navigateur stocke ces fichiers localement sur l’ordinateur de l’utilisateur. De cette façon, lorsqu’un utilisateur navigue vers une nouvelle page, ces ressources n’ont pas besoin d’être chargées à nouveau.

Pour la plupart des sites, la meilleure façon d’activer la mise en cache du navigateur est d’ajouter du code au fichier .htaccess. Pour WordPress, il existe même des plugins disponibles.