Les bases du marketing Internet et de la relation avec les moteurs de recherche

Il y a des centaines de milliers de chômeurs qui veulent sortir de leur situation actuelle mais qui ne peuvent le faire. Avant d’entrer dans le monde du chômage, ils ne se préoccupaient pas de leurs dépenses. Ils s’attendaient à recevoir un salaire mensuel qu’ils pouvaient utiliser pour payer leurs dépenses. En plus de leur salaire mensuel normal, ils ont droit à plusieurs avantages tels que les soins de santé, l’assurance accident collective, des incitations financières, des primes de vacances, et autres. Ainsi, leur vie pendant leurs années d’emploi est comme vivre dans un monde de sécurité en termes de confort de vie.

Mais le monde dans lequel ils se trouvent aujourd’hui est différent de celui dans lequel ils étaient lorsqu’ils étaient encore employés. Après avoir perdu leur emploi respectif (en raison de la rationalisation de leurs rangs ou de difficultés financières de l’entreprise), ils ont été dépouillés de leur salaire mensuel et de leurs avantages supplémentaires. Leurs besoins fondamentaux sont simplement satisfaits si des fonds suffisants sont disponibles. Les besoins médicaux et éducatifs de leurs enfants sont désormais hors de leur portée simplement parce qu’ils ne peuvent pas se le permettre. Ils perdent toutes leurs cartes de crédit parce qu’ils n’ont pas d’argent pour en payer les intérêts.

En d’autres termes, ils sont maintenant à la tête de la pauvreté engendrée par le chômage.

Malgré leur situation actuelle, la plupart d’entre eux sont déterminés à s’en sortir. Toutes les offres d’emploi publiées dans les petites annonces locales ou sur Internet sont triées, en espérant qu’il soit possible de trouver un emploi à partir de ces offres. Toutefois, on ne peut nier le fait qu’il est presque impossible de trouver un emploi. Avec des milliers de candidats qui se battent pour un seul poste vacant, quelle est la probabilité que vous soyez embauché ? C’est presque impossible, pour ainsi dire.

Ce dont ces chômeurs ne se rendent pas compte, c’est qu’il existe encore une alternative pour sortir de leur situation de chômeur. Ils peuvent gagner suffisamment ou plus pour leur famille, et même dépasser les revenus d’un cadre d’entreprise.

C’est presque impossible, direz-vous. Mais avec le marketing sur Internet, c’est toujours une possibilité.

Si vous connaissez bien le marketing sur Internet, vous pourrez lire et entendre des histoires de réussite concernant des personnes à qui on a refusé un emploi. Pourtant, grâce à la connaissance du marketing sur Internet et à leur détermination à sortir de leur situation de chômeur, elles ont réussi et gagnent maintenant plus pour elles-mêmes et pour leur famille. Pour ces entrepreneurs en ligne qui ont réussi, le marketing sur Internet est une bénédiction.

Malgré l’énorme opportunité que le marketing sur Internet offre aux personnes qui sont assez courageuses pour prendre le risque, il y a encore des personnes qui ne parviennent pas à gagner de l’argent grâce à leur activité en ligne. Cela est dû à leur manque de connaissances nécessaires sur les attributs du marketing sur Internet, en particulier sur l’importance du classement dans les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le classement dans les moteurs de recherche ? Quelle est son importance pour le succès de la carrière d’un spécialiste du marketing sur Internet ?

Chaque fois que les acheteurs en ligne cherchent un produit ou un service dont ils ont besoin ou que les internautes recherchent des informations utiles pouvant être utilisées à toutes fins, ils ont tendance à utiliser les moteurs de recherche. Si vous connaissez bien Google, Yahoo ou MSN, ce ne sont là que quelques exemples de moteurs de recherche. Les résultats affichés par les moteurs de recherche sont importants pour les acheteurs en ligne et les internautes qui cherchent des informations, des produits ou des services dont ils ont besoin.

Le marketing sur Internet étant une opportunité commerciale en ligne, le classement dans les moteurs de recherche est l’un des attributs à prendre en compte. Vous devez vous constituer une clientèle qui utilisera les produits et services que vous proposez à la vente sur Internet. Cette clientèle proviendra de la majorité des acheteurs en ligne et des internautes sur le Web, vous devez donc les inciter à visiter votre site et à acheter vos produits ou services. C’est ce que vous avez appelé la conversion du trafic web en une clientèle fidèle.

Vous pourrez attirer du trafic vers votre site grâce à un classement élevé dans les moteurs de recherche. Votre site web de marketing Internet doit figurer en tête de liste de tous les résultats des moteurs de recherche qui seront obtenus à partir de toutes les demandes connexes. N’oubliez pas que les internautes préfèrent les sites web qui sont “mis en évidence” ou placés en tête des pages de résultats des moteurs de recherche. Si votre site apparaît sur les premières pages de n’importe quel moteur de recherche (pas seulement un mais plusieurs), vous pourrez attirer plus de trafic vers votre site et les convertir en clients fidèles et durables.

Il y a d’autres éléments à prendre en compte lorsque l’on établit un lien entre le marketing Internet et les moteurs de recherche. Cependant, vous devez vous rappeler qu’une des bases du marketing Internet – le moteur de recherche vous donne la possibilité de réussir votre carrière en ligne.