Récompensez vos salariés grâce au ticket à gratter

ticket à gratter

Recevoir des récompenses par ticket à gratter peut créer une ambiance distrayante et compétitive au sein de votre entreprise. Il faut, en effet, savoir féliciter et encourager ses personnels afin qu’ils puissent travailler plus sereinement. La motivation est certainement le meilleur moyen pour arriver à atteindre les objectifs que la société s’est fixés d’une manière plus active. L’utilisation de tickets personnalisés, à des moments adéquats, peut booster votre chiffre d’affaires.

Comment motiver vos personnels au moyen de ticket à gratter ?

Il est nécessaire de reconnaitre la détermination mise en œuvre par un employé pour mener à bien une action. Pour l’encourager, il existe divers moyens susceptibles de lui faire plaisir. Féliciter vos collaborateurs en leur remettant un ticket à gratter sera efficace seulement si vous savez comment le faire. Scratcher peut personnaliser les tickets avec lesquels vous encouragerez vos collaborateurs. Vous installerez, par la même occasion, une ambiance fun et inciterez chacun à relever des challenges.

Plusieurs zones à gratter pour votre ticket

Sur les cartes que vous distribuerez pour primer vos salariés, il est possible de mettre plusieurs zones à gratter. Le gagnant peut gratter quelques cases pour découvrir ce qu’il a obtenu. Le but de ces jeux est donc de susciter la curiosité de tout le monde, mais cela doit rester amusant.

Il est nécessaire de créer un ticket à gratter personnalisé pour montrer l’importance de la manœuvre. Il faut donc penser à faire appel à une société capable de créer une représentation unique de vos tickets. La forme de zones à gratter est personnalisable ; cette surface peut être rectangulaire, circulaire, carrée… Vous souhaitez en savoir plus sur les jeux de hasard, visitez le site Gataka.

Design personnalisé pour le ticket à gratter

Vos personnels apprécieront largement les tickets au design original. Ils se battront pour les avoir, surtout si les lots à remporter sont intéressants. La couleur, les dessins sur la carte, sa forme et sa dimension sont autant de facteurs pour le rendre authentique.

Ces petits détails inciteront vos employés à avoir un ticket à gratter. Vous pourrez mettre des logos dessus, sans oublier l’impact que tout cela peut avoir sur les réseaux sociaux. Afin de susciter un esprit compétitif, l’entreprise peut mettre à gagner des smartphones, un weekend pour deux, des bijoux…

Quand complimenter vos salariés ?

L’utilisation d’un ticket et l’atmosphère qui naît avec est susceptible de motiver encore plus les employés à s’améliorer dans leur travail. C’est également un moyen de montrer que l’effort de chacun sera récompensé. Vous pouvez donc, selon votre domaine d’activité, choisir pour quelles raisons vous attribuez des mérites.

Un ticket pour l’employé le plus productif

À part les primes, un ticket à gratter permet aussi d’encourager les salariés. Se servant d’un tableau de bord, les chiffres pourront dire quel employé mérite la récompense. Cela peut se faire hebdomadairement ou mensuellement pour pousser chacun à relever le défi, à surpasser les autres et à se surpasser soi-même.

Un lot à gagner pour le personnel le plus assidu

Ceux qui doivent arriver avant les autres et partir en dernier pour remplir leurs fonctions ont besoin d’être encouragés. Des jeux pourront donc être organisés pour distribuer des tickets à ceux qui s’absentent le moins.

Des tickets à distribuer à l’issue d’une formation

Une entreprise peut organiser des événements pour travailler la créativité, l’organisation… de chaque employé. Un ticket à gratter peut être gagné lors de ces circonstances ou à l’issue d’une formation collective ; ce qui revient à récompenser le meilleur apprenant, par exemple. Les possibilités sont donc nombreuses, à vous de voir selon votre activité à quel moment leur donner ces cartes pour les inciter à être plus productifs et pour leur faire savoir qu’ils gardent l’amour du travail bien fait.