Faire du marketing une priorité

Si, en fait, cette pensée vous a traversé l’esprit, vous n’êtes pas seul. Cependant, négliger vos efforts de marketing est l’une des plus grandes erreurs que vous pouvez commettre en tant qu’entrepreneur.

Vous pouvez vous préoccuper de centaines de détails concernant la propriété d’une entreprise, mais vous avez quand même besoin de marketing pour obtenir la visibilité dont vous avez besoin pour vous faire remarquer sur le marché. Cette visibilité se traduit par un plus grand nombre de prospects convertis, un plus grand nombre de clients convertis, un plus grand nombre de bénéfices – ce qui est la formule pour rester en affaires. Par conséquent, par déduction, les entrepreneurs ont besoin de marketing pour rester en activité.

Dans le monde du marketing de guérilla, il existe une règle générale selon laquelle 60 % de votre marketing doit être consacré aux clients actuels et passés. Après tout, ils représentent vos meilleurs prospects. Ces personnes vous connaissent déjà, vous font confiance et, espérons-le, ont confiance dans votre entreprise, vos produits et vos services. Ils ont déjà eu une bonne expérience avec votre entreprise, ce qui augmente la probabilité qu’ils achètent chez vous, surtout par rapport à un nouveau prospect qui ne vous connaît pas et qui n’a pas encore eu une expérience positive avec vous.

Les 40 % restants de votre budget marketing devraient être répartis de cette manière : 30 % devraient être consacrés aux prospects et 10 % devraient être dépensés de manière universelle. Et toutes ces dépenses devraient être effectuées simultanément : Vous devez maintenir l’entonnoir à pleine capacité tout en continuant à convertir les prospects en clients payants. Vous pouvez commencer par utiliser le marketing pour :

1. 1. Remplacer les anciens clients par de nouveaux. Les clients vont et viennent. Parfois, ils partent à cause de nous, parfois à cause d’eux et parfois à cause de facteurs qui échappent au contrôle de l’un ou l’autre. Il n’est pas toujours possible de le prévoir ou de l’anticiper. Pour vous en prémunir, vous devez recourir au marketing pour remplacer vos anciens clients par de nouveaux. Il est évident que tous ceux à qui vous faites du marketing ne deviendront pas des clients. Mais pour augmenter vos chances d’obtenir ces nouveaux clients si importants, vous devez continuellement faire passer votre message là où ils le verront.

Un marketing réussi est fait de beaucoup, beaucoup de choses faites encore et encore. Sans un effort constant et répété, il n’y aura pas de nouveaux clients pour remplacer les anciens, et vous entrerez bientôt dans ce qu’on appelle la “spirale de la mort” de votre entreprise. Vous ne pouvez pas permettre que cela se produise !

2. Faites attention à vos clients. Imaginez un instant que vous avez obtenu de nouveaux clients plus que vous n’en avez jamais rêvé. La bonne nouvelle, c’est que vous serez occupé à répondre à tous leurs besoins. La mauvaise nouvelle, c’est que le manque d’attention est la première raison pour laquelle les clients abandonnent une entreprise.

Alors si vous êtes occupé, comment pouvez-vous rester en contact avec vos clients les plus précieux de façon régulière ? La réponse est le marketing. Différents moyens de marketing peuvent les atteindre et montrer que vous leur portez attention. Vous pouvez leur envoyer des cartes de remerciement, des offres spéciales, des conseils et des techniques, des bulletins d’information et bien d’autres choses encore. Ce type d’activités de marketing vous permet de rester en contact sans être présent en personne.

3. Tenez les clients informés. Disons que votre entreprise est en pleine croissance et que vous avez décidé d’introduire de nouveaux services et produits. Qui les achètera ? Les clients actuels, ainsi que les nouveaux clients, mais ils n’achèteront pas à moins d’être informés de vos nouvelles offres. Les annonces de produits, les communiqués de presse, les lettres d’information et la publicité ne sont que quelques-uns des moyens de marketing qui peuvent être utilisés pour informer les prospects et les clients de vos nouveaux produits et services. Le marketing permet une fois de plus de sauver la mise, de prêter attention à vos clients, de les informer et de les éduquer, et de les amener à vider leur portefeuille dans le vôtre.

L’utilisation efficace de ces tactiques de guérilla marketing vous permettra de réduire vos coûts de marketing tout en augmentant votre retour sur l’argent que vous dépensez.