Conseils pour le marketing des affiliés

3 Conseils importants pour le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un sujet très brûlant en ce moment. Qui ne voudrait pas commencer à gagner de l’argent en vendant le produit ou le service de quelqu’un d’autre en ligne, sans même quitter son domicile ? Cela semble facile, n’est-ce pas ? Si le marketing d’affiliation n’est pas une science exacte, il exige du travail, du dévouement et de la patience. Vous n’êtes pas la seule personne qui trouve intriguant de penser qu’elle peut en fait gagner de l’argent avec le produit de quelqu’un d’autre sans même quitter votre maison. Le domaine est très compétitif et si vous voulez devenir un acteur, vous devrez investir du temps et des efforts, et éventuellement de l’argent, dans votre entreprise.

La première étape d’un marketing d’affiliation efficace consiste à choisir un produit commercialement viable à vendre. Ce n’est pas particulièrement difficile, mais gardez à l’esprit que vous avez des millions de produits et services à choisir, certains bons et d’autres moins bons, et que vous voulez donc disposer d’une liste de critères auxquels votre produit doit répondre. Clickbank est un site extrêmement populaire et un bon endroit pour commencer à faire du marketing d’affiliation. Le site lui-même propose également de nombreux conseils en matière de marketing d’affiliation. Vous pouvez également consulter des statistiques qui vous indiquent dans quelle mesure un produit ou un service se porte bien. Certains pensent que ces statistiques ne sont pas très fiables, mais si vous trouvez un produit qui vous plaît, et qui a une bonne mesure de “gravité” et de “popularité”, alors contactez le propriétaire du produit et demandez-lui de vous montrer une sorte de preuve des ventes et des conversions. C’est très simple, et tout commerçant digne de ce nom sera heureux de vous fournir les détails.

Une autre astuce de marketing d’affiliation très négligée concerne les tests de trafic et le suivi. Comme vous le savez probablement déjà ou le saurez bientôt, il existe un million et un moyen d’obtenir du trafic vers votre offre d’affiliation. Comment savoir laquelle choisir ? Vous ne le savez vraiment pas. Vous devez en essayer un pendant un certain temps et voir comment cela fonctionne, ou en essayer plusieurs à la fois et les comparer entre eux. Lorsque vous en trouvez certaines qui sont clairement plus performantes que d’autres, investissez plus de temps, d’efforts et/ou d’argent dans celles-ci et laissez les autres partir.

Enfin et surtout, jetez un coup d’œil au soutien que vous pouvez offrir à vos clients. Oui, c’est bien cela. Si vous vendez un produit (qu’il soit le vôtre ou non), vous devez être prêt à répondre à des questions sur ce produit. Si cela peut vous gêner, c’est aussi l’un des facteurs qui vous séparera des autres affiliés qui ne répondent pas aux questions. Cela signifie probablement aussi que vous devrez acheter le produit et non pas simplement le promouvoir à l’aveuglette, sans en connaître les caractéristiques réelles, les avantages, les problèmes potentiels, etc. L’utilisation de ces trois conseils de marketing d’affiliation vous permettra de vous distinguer des autres spécialistes du marketing d’affiliation en activité aujourd’hui.