Quel format de Flyer choisir ?

Flyer

Publié le : 06 décembre 20194 mins de lecture

Il était de bon ton de croire que l’ère du numérique supplanterait totalement, ou en partie au moins, l’utilisation de flyers personnalisés. Mais ces petites affiches, en papier ou en carton, sont aujourd’hui encore un outil de communication publicitaire prépondérant.

De très nombreuses entreprises emploient actuellement cette méthode pour prospecter et attirer à elles de nouveaux clients. Le coût d’impression de flyers peut sembler n’être qu’une broutille pour certaines grandes entreprises. Mais pour d’autres, plus modestes, il s’agit d’un véritable budget à mettre en place. Afin de limiter les dépenses inutiles, il est important de sélectionner le bon gabarit dès les premières réflexions.

Chaque format d’impression existant, comporte des avantages ou des inconvénients, et convient plus ou moins bien selon l’objectif de communication visé. Cet article décrit les caractéristiques des formats d’impressions les plus utilisés actuellement.

Le format A5 (148 x 210 mm)

Une impression de flyer A5 est certainement le choix de gabarit le plus populaire et le plus utilisé de nos jours. Il représente la moitié exacte d’une page A4. Ses dimensions sont idéales pour de nombreuses raisons. Il est à la fois possible de diffuser un certain nombre d’informations importantes, tout en offrant une mobilité exemplaire. Un flyer A5 peut être facilement transporté dans une poche ou dans un sac, sans encombrer la personne.

Opter pour une impression de flyer au format A5 est un choix de communication judicieux pour de nombreuses entreprises. Il sera nécessaire cependant d’organiser intelligemment l’espace, afin d’y faire figurer un maximum d’informations dans un espace relativement restreint. Une plateforme comme https://www.eoz.eu propose un très grand choix de flyers pas chers A5.

Le format A6 (105 x 148 mm)

Ce gabarit fait partie, avec l’A5, des plus employés actuellement dans le monde de la communication. De la même taille qu’une carte postale, il est très pratique pour le futur client qui reçoit la publicité. Il n’est pas encombrant, et il est tout à fait possible d’y présenter les informations essentielles. C’est le compromis idéal pour contenter à la fois le créateur et le client.

Essentiellement utilisés pour promouvoir des événements particuliers ou des occasions spéciales, ils peuvent également servir pour présenter un produit, en les plaçant à l’intérieur d’un emballage par exemple.

Le format A4 (210 x 297 mm)

Le format A4, de par sa grande taille, permet d’y inscrire un certain nombre d’informations. Il est possible d’aborder beaucoup de points différents, ou alors d’en détailler précisément certains. Qui plus est, c’est la taille standard d’une feuille de papier en France, elle est idéale pour être mise sous pli.

Ce type de gabarit est relativement grand, et s’utilise dans certains cas précis. Il n’est pas intéressant ici d’utiliser ce format pour une communication basée sur la distribution dans la rue par exemple. Il s’agira plutôt d’organiser une communication soit à l’intérieur d’un lieu, ou pour une communication interne à une entreprise.

Le format A7 (74 x 105 mm)

Ses dimensions restreintes en font un outil plus compliqué à utiliser. Il peut néanmoins s’avérer très pratique pour mettre en place une communication très ponctuelle, qui s’appuie sur un visuel très fort par exemple. Il ne peut y avoir que peu d’informations, donc autant aller à l’essentiel très rapidement en optant pour un flyer personnalisé et accrocheur.

Plan du site