Les erreurs à ne pas faire pour ne pas perdre vos followers sur Instagram

Publié le : 19 octobre 20216 mins de lecture

Instagram compte plusieurs millions d’utilisateurs et constitue indéniablement une importante plateforme de publicité et de marketing pour les entreprises. Néanmoins, alors que certaines sociétés parviennent à réaliser des ventes exceptionnelles grâce à Instagram, d’autres éprouvent des difficultés et s’interrogent sur les raisons de leur échec. Concentrer ses efforts sur Instagram peut permettre de générer des ventes supplémentaires et de se prévaloir d’un puissant retour sur investissement. Des ventes supplémentaires nécessitent des followers supplémentaires, donc voici comment obtenir 1000 followers sur Instagram en 5 minutes. Instagram obtient 15 fois plus d’engagement en comparaison à Facebook par exemple, et 20 fois plus d’engagement par rapport à Twitter. L’utilisation d’Instagram pour la publicité et le marketing s’accompagne d’un certain nombre de faux-pas qui pourraient être évités. Par conséquent, il est primordial d’empêcher vos followers de disparaître en évitant un certain nombre d’erreurs fréquentes que vous commettez sans le savoir. Voici comment s’en préserver.

Votre compte d’entreprise Instagram est un compte privé

Avoir un compte d’entreprise en mode privé ou personnel sur Instagram est l’un des dérapages les plus typiques pour une société qui tente de faire la publicité de ses marchandises ou de ses produits. Vous avez toute la liberté de rendre votre compte personnel Instagram privé, mais vous ne devez pas appliquer les paramètres de confidentialité dans votre compte d’entreprise Instagram. Les utilisateurs d’Instagram se tiendront à l’écart de ce que vous promouvez sur votre compte lorsqu’ils rencontreront l’icône privée, pour ces raisons : – Leur demande de follower a besoin de votre approbation, ce qui prendra une heure ou presque une journée. – Les utilisateurs ne peuvent voir aucune publication ou contenu dans votre compte Instagram à partir du profil, par conséquent, ils n’ont aucun accès aux messages ou contenus dont vous faites la promotion.

Votre fil Instagram ne contient pas de liens

Instagram n’avait auparavant aucune disposition pour que vous puissiez incorporer des hyperliens cliquables vers des produits proposés à la vente. Néanmoins, ces derniers temps, de nombreux instruments de pointe, tels que le marquage des produits, ont été lancés et ont simplifié la tâche des détaillants afin qu’ils puissent faire leur promotion et que les acheteurs puissent faire leurs achats en toute simplicité. Faites donc en sorte que votre flux Instagram intègre cette fonction.

Partager du contenu de mauvaise qualité

Garantissez aux utilisateurs un contenu de qualité supérieure. Des images en haute résolution avec des légendes grammaticalement correctes et des vidéos de première qualité doivent être présentées. Les phrases mal orthographiées, les séquences floues et les vidéos incompréhensibles pour vous faire passer pour des débutants. Vous perdrez votre crédibilité aux yeux des gens. N’hésitez pas à solliciter un photographe ou d’un vidéaste professionnel et compétent pour produire des contenus de qualité. Il est judicieux de pouvoir compter sur un social media manager qui possède des capacités rédactionnelles particulières et maîtrise la langue. Si l’embauche de professionnels n’est pas possible, il faudra améliorer vos compétences photographiques en suivant une formation pour prendre de meilleures photos avec votre téléphone portable. Il est possible d’étudier les méthodes permettant de renforcer vos capacités d’écriture. Prêtez attention à la création et à l’utilisation de vos propres hashtags en utilisant une orthographe différente pour les intégrer à votre stratégie de marque. Effectuez un suivi pour savoir exactement ce que les autres pensent de votre contenu. En outre, recherchez l’aide d’une entreprise de publicité et de marketing numérique fiable et respectée.

Trop d’efforts pour la conversion

La conversion ne doit pas nécessiter trop d’étapes. Il ne faut pas oublier qu’Instagram est principalement destiné aux utilisateurs de téléphones portables, où les consommateurs ont moins de temps et où les écrans sont comparativement plus petits. Cela implique que les entreprises doivent se placer du point de vue de leurs clients potentiels. Les clients doivent découvrir qu’il est simple et pratique de parcourir votre page web Instagram et d’y faire des achats.

Ne pas accorder de considération aux KPIs

Si vous ne vous intéressez pas aux indicateurs clés de performance (KPI), vous perdrez des informations inestimables concernant vos méthodes de publicité et de marketing. Votre analyse d’Instagram vous permet de savoir quel type de contenu attire le plus d’attention de la part des utilisateurs, quels sont les prospects qui accordent le plus d’intérêt et à quel moment précis votre marché cible s’attarde sur votre profil Instagram. Lorsque vous prenez en compte ces informations, vous pouvez générer les contenus et concours appropriés pour acquérir une réputation phénoménale sur la plateforme.

Conclusion

Si vous parvenez à évitez ces erreurs, vous pourrez compter sur une communauté Instagram très engagée. Que vous ayez déjà un public fidèle sur Instagram ou que vous soyez nouveau sur ce réseau social, éviter ces erreurs peut vous placer stratégiquement dans la bonne direction.

Plan du site